24/06/2025 21:43
|
Bonjour,
La course se déroulait en semi-direct (annexe SD), et nous avons eu un long débat sur "finir" or "not" à cause d'une pénalité faite mais inutile.
Le bateau Jaune proteste contre bleu, et le bateau Jury en violet juge qu'il n'y a pas de faute, siffle et pointe le pavillon vert. Bleu ne le voit pas, affale son spi, franchit la ligne puis effectue une pénalité, et refranchit la ligne.
Après longue discussion, la place du bateau bleu retenue a été celle de son deuxième passage sur la ligne, en se basant sur un élément de la définition de "finir".
(cf Cependant, il n’a pas fini si, après avoir franchi la ligne d’arrivée, il... a°/ effectue une pénalité selon la règle 44.2,
Nous avons retenu qu'il effectuait une pénalité, même si celle-ci n'était pas demandée par le jury.
Votre avis ? Quel est la place à retenir 1er ou 2eme passage ?, ... sachant qu'entre les 2, d'autres bateaux sont passés

Il y a 1 mois
|
25/06/2025 09:48
|
tout d'abord tu as de la chance que ce forum fonctionne toujours car cette plateforme est amenée à disparaitre.
Vu comme cela à partir du moment où vous avez mis un pavillon vert, il n'y a pas faute et la pénalité prise ne correspond a aucune faute, donc il ne fait pas de pénalité au sens de 44.1. Le "quand il est susceptible d'avoir enfreint une règle" s'éteint du fait du pavillon vert.
C'est mon interprétation a priori mais cela demande confirmation
Il y a 1 mois
|