Veuillez patienter...
/
https://claco-ffv.univ-lyon1.fr/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=1b276d0c8974f25accd83bd8d8578a6d
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Compétition en flotte collective

Messages par page
Auteur Messages
13/04/2022 14:23

Bonjour, 

Nous allons organiser une compétition en "flotte collective" au mois de Mai au Yacht Club de Saint François en Guadeloupe.

Cette compétition concerne des First Class 8.

Afin de préparer les IC, je souhaiterai savoir si il faut inclure des instructions spécifiques pour ce type de compétitions.

Si oui est il possible d'avoir un modèle des instructions à inclure.

Entre temps,

Bonne journée

Christian

Yacht Club de Saint François

Il y a 2 années

13/04/2022 14:47

Bonjour

S'il s'agit bien de flotte collective c'est à dire de bateaux fournis par l'organisateur, vous pouvez ajouter une annexe "utilisation du bateau" dans vos IC pour réglementer l'utilisation des bateaux et imposer certaines obligations.

Voici les IC qui étaient utilisées sur le championnat de France flotte Collective J70 à Martigues en 2021.Regardez plus attentivement l'annexe Règles d'utilisation des bateaux avec les choses obligatoires et interdites. ic-cfese-flotte-co-2021-20-août-2021.pdf

SI vous avez des umpires en arbitre, vous pouvez également faire de l'arbitrage directe sur l'eau et pour cela regardez l'annexe UF (umpired fleet racing) qui est également dans les IC de ce championnat. Pour utiliser l'annexe UF, il faudra faire une demande d'autorisation auprès de la CCA, accessible avec ce lien

Bonne journée

Romain Gautier

Il y a 2 années

15/04/2022 15:11

Bonjour, 

Merci pour ces informations

Bonne journée

Il y a 2 années

16/04/2022 14:33

Bonjour M. Gautier, 

Je souhaiterai pouvoir télécharger ce document. Vous serait il possible de me l'adresser par mail, car je ne peux pas le télécharger depuis le site du forum.

En vous en remerciant par avance,

Salutations sportives

Christian

Il y a 2 années