Auteur | Messages |
---|---|
![]()
13/09/2021 16:29
|
Bonjour, Je suis en train de faire des tests pour gagner un peu de temps de saisie dans FREG. J'ai commencé par l'import CSV des inscrits à une régate test de type INVL. J'ai bien suivi le PDF d'aide mais rien ne marche. Je n'ai aucun doute sur le fait que mon fichier n'est pas conforme mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Voici le contenu de mon fichier CSV : CodeLigne,Cle,Rubrique1,Rubrique2,Rubrique3,Rubrique4,Rubrique5,Rubrique6,Rubrique7,Rubrique8,Rubrique9,Rubrique10
Merci pour votre aide Il y a 3 années |
13/09/2021 16:54
|
Bonjour, Le séparateur dans votre fichier doit être le point virgule, pas la virgule... Il y a 3 années |
![]()
14/09/2021 10:55
|
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais bien utilisé le point virgule, simple erreur de recopie ;) Un petit mot sur la finalité pour une meilleure compréhension de ce que je cherche à faire. Les participants à la régate s'inscrivent sur le site web du club. Ensuite on génère automatiquement le fichier d'import des inscrits J'ai avancé sur la question et comme je me doute que je ne suis pas le seul à tâtonner, voici quelque chose qui marche pour le cas de l'INVL en temps compensé : CodeLigne;Cle;Rubrique1;Rubrique2;Rubrique3;Rubrique4;Rubrique5;Rubrique6;Rubrique7;Rubrique8;Rubrique9;Rubrique10 Cela fait déjà gagner pas mal de temps de saisie mais par contre il faut ensuite aller dans FREG pour ajouter à la main le code du bateau (par exemple LAS, LAR, OBIC ... ) et récupérer le coef ISO. Je n'ai pas trouvé comment importer le code bateau directement pour que le code ISO soit automatiquement renseigné (récupéré) dans FREG. Si quelqu'un a une solution ?
Il y a 3 années |
14/09/2021 11:40
|
Bonjour, À moins que je trompe, il n'y a pas de contrôle, ni de recherche automatique de la série.
Dans votre exemple, votre fichier CSV devrait ressembler à ça : CodeLigne;Cle;Rubrique1;Rubrique2;Rubrique3;Rubrique4;Rubrique5;Rubrique6;Rubrique7;Rubrique8;Rubrique9;Rubrique10 Il y a 3 années |
![]()
14/09/2021 13:36
|
Exact. J'avais testé aussi avec l'ajout de la ligne C_VLC avec le coefficient ISO multiplicateur ce qui a un impact positif sur le classement en temps compensé sans repasser par une saisie complémentaire dans la liste des inscrits (pour info pour ceux qui se poseraient la question). J'avais aussi noté que la série, là ou vous avez mis le bon libellé de série et ou j'ai mis le code de la série est une simple information textuelle sans impact sur les calculs ou alimentation automatique. Par contre au final il faut bien renseigner le code bateau si on veut faire un export conforme pour publication des résultats sur le site de la FFV. exemple ou l'on voit à la fin de la ligne B du fichier ECH transmis, le code bateau, ici OBIC : ! Course_1 Course_2 Course_3 Course_4 Course_5 Course_6 Donc au final, il faut bien faire une petite retouche manuelle. Ou alors le site de la FFVoile se débrouille avec le libellé (correct) de série ? J'ai 1 suggestion : - suggestion : est-ce possible dans une version future de FREG de pouvoir importer le code bateau ce qui a pour conséquence d'utiliser le coefficient ISO à jour dans FREG sans avoir à le chercher ailleurs d'ou risque d'erreurs si source non à jour. Merci en tout cas pour cet échange riche d'enseignements Il y a 3 années |
18/09/2021 19:01
|
Bonjour, J'ai l'impression que FReg détermine automatiquement le code bateau si l'intitulé de la série dans le fichier d'import correspond exactement à celui dans la table. De cette manière, lors de la génération du fichier d'échange, le code bateau correspond bien à la série. Je n'ai pas la réponse quant au traitement par le serveur fédéral d'un fichier où le code bateau est absent sur les lignes B... Il y a 3 années |
28/10/2021 09:55
|
Bonjour, Je cherche également à importer des inscrits par l'import d'un CSV, mais je ne trouve pas d'informations sur le contenu des rubriques. Vous évoquez un fichier pdf, pouvez-vous m'indiquer où le trouver ? Dans mon cas, on inscrit des planches à voile, donc 1 bateau = 1 équipier = 1 numéro de voile = 1 numéro de licence ... Merci d'avance. Il y a 3 années |
28/10/2021 14:11
|
Bonjour, En tout premier lieu, vous devez créer votre fichier CSV à partir de votre lien d’inscription en ligne (Joinly..) et des inscriptions que vous avez eu. Pour être sûr d’avoir les bonnes rubriques, référez-vous à la fiche d’inscription de Freg. Vous serez sûr de ne pas oublier de rubriques. Pour importer des inscrits par l’import d’un CSV, il vous suffit ensuite d’ouvrir le fichier de la régate concernée, d’aller dans « Inscription » et de cliquer sur « Importer format CSV 2014 ». il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre fichier CSV et de lancer l’importation. Je vous conseille de préparer rigoureusement votre fichier internet d’inscription, cela vous évitera des problèmes dans la transmission. Normalement, le transfert fonctionne parfaitement. Il y a 3 années |
01/11/2021 21:20
|
Merci beaucoup, j'ai effectivement réussi l'import. Il y a 3 années |