Veuillez patienter...
/
https://claco-ffv.univ-lyon1.fr/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=1b276d0c8974f25accd83bd8d8578a6d
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] classer DNF

Messages par page
Auteur Messages

28/04/2020 12:33

Merci Christophe pour ta réponse. N'étant plus comité national et régional très occasionnellement, j'ai réagi en juge . Il est bien entendu que si j'avais été dans cette situation, sur mon ordre d'arrivée le bateau figurerait 2 fois , avec une remarque à chaque passage et que si sur mon classement, je m'étais permis de marquer DNF, le coureur serait venu me voir et si non satisfait par mes explications, aurait déposé une demande de réparation . Il faut aussi noter que finir en coupant la ligne depuis le coté parcours est impérative . On le voit bien dans le cas 129 qui concerne une arrivée réduite: "un bateau doit couper la ligne conformément à la définition de finir, même si ce faisant, il laisse cette marque du côté opposé au côté duquel il aurait été tenu de la laisser si le parcours n'avait pas été réduit. (NB: jusqu'en 2004, on faisait l'inverse pour les marques réduites) Cependant, pour le cas précis auquel tu m'as répondu, la lecture de A5 reste ambigüe et on ne trouve aucune aide dans le livre des cas.

Il y a 4 années