Auteur | Messages |
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24/04/2020 15:53
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J'ai un contentieux avec la formation régionale claco concernant un sujet faisant partie du test blanc. Un coureur passe la ligne d'arrivée d'une course au près tribord amure en touchant la marque d'arrivée . Il s'écarte au vent de la ligne , effectue correctement sa réparation, puis redescend au portant vers la ligne, la touche avec le coté tribord de son bateau en lofant et repart au près au vent de la ligne. La réponse de claco est : le comité le note et réclame contre lui. Pour moi, cette réponse ne me convient pas ; je propose Classé DNF. arguments: 1)définition de finir: "Une partie quelconque de sa coque.,de..;,de...coupe la ligne d'arrivée depuis le côté parcours. Cependant, il n'a pas fini si, après avoir franchi la ligne d'arrivée, il (a) effectue une pénalité selon la règle 44.2" 2) Annexe A5:Un n'a pas fini...doit recevoir le nombre de points attribués par le C.C. Sans instruction. Ce coureurs ne finit pas à son premier passage selon la deuxième phrase de la définition; ensuite ,il ne revient jamais du côté parcours pour finir; donc, il ne finit pas, et est classé DNF selon A5. Qu'en pensez-vous? Jacques Terrasson Il y a 4 années |
24/04/2020 21:26
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Je ne vais pas répondre à la question de Jacques. Je voudrais simplement, en son nom, vous adresser ses excuses pour la multiplicité des posts reçus aujourd'hui. Jacques a cru, à tort, que son msg n'avait pas été enregistré et a donc renouvelé son post, encore, puis encore ... J'ai donc supprimé les doublons, et je laisse la plume à qui voudra répondre sur le fond. Comme quoi, le forum, c'est comme le confinement, ça vous force à être patient !!! bonne soirée tout le monde Corinne Aulnette
Il y a 4 années |
27/04/2020 19:10
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Je me permets de répondre en tant que comité de course, en commençant par un dessin qui je pense montre la situation dont tu parles.
1 Un bateau finit quand, d'après la première phrase de la définition, i coupe la ligne d'arrivée depuis le côté parcours. A partir de ce moment là, le comité doit lui attribuer une place, et ni le comité, ni le jury ne peut le classer DNF. si le comité pense qu'il a enfreint une règle, il peut (et surtout doit pour une infraction à la RCV 28) réclamer. Le jury devra, si l'infraction est avérée le classer DSQ (ou autres pénalité discrétionnaire si les IC le précisent), mais pas DNF. En résumé, et c'est le message donné à tous les comités de course dans les formations : si un bateau coupe la ligne, il doit être classé, ou le comité peut réclamer, le jury peut aggraver son score, mais en aucun cas être DNF. 2 La 2ème partie de la définition de finir, après cependant... permet de traiter des obligations des bateaux "en course" car selon la définition, un bateau reste soumis aux règles jusqu'à ce qu'il ait dégagé la ligne selon la définition En position 2, le bateau a finit, mais n'a pas dégagé la ligne d'arrivée. Il enfreint la RCV 31, fait une pénalité, c'est son problème. Ou celui des autres bateaux, du comité de course, du jury, ou du comité technique si un ou plusieurs d'entre eux réclame. Note : Un bateau peut être exonéré d'une infraction à la RCV 31, la réclamation peut être non recevable ou rejetée, et il faut que le bateau puisse avoir sa place à l'arrivée.
Il y a 4 années |
04/05/2020 20:46
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Bonjour Pour compléter la réponse de Christophe et lever, j'espère, les dernières incertitudes: - La définition de finir va aider le comité de course à faire ses arrivées: Il y a 4 années |